Prestations en entreprise

PRESTATION ET MISE A DISPOSITION INDIVIDUELLE EN ENTREPRISE

 

Chaque ESAT accompagne les personnes afin qu’elles puissent accéder à d’autres situations de travail, notamment au travers de la mise à disposition en entreprise. Nous nous chargeons de l’organisation fonctionnelle et pratique des détachements d’ouvriers d’ESAT en entreprise, dans le cadre de contrats de prestations. Nous assurons le suivi par des visites régulières sur site.

 

Les Principes

La mise à disposition en entreprise de travailleurs handicapés vise à soutenir leur projet professionnel et développer leurs compétences.
Ces détachements peuvent être réalisés individuellement ou en groupe, sur divers postes de travail, dans les locaux de l’entreprise.
Au terme de ces détachements, l’entreprise peut recruter le travailleur handicapé. Elle bénéficie d’aides financières (abattement sur salaire + primes). La contribution versée à l’AGEFIPH sera diminuée ou supprimée.

 

Les modalités de coopération

Un contrat de mise à disposition est établi entre l’entreprise, l’ESAT et la personne concernée. Il fixe les conditions du détachement, le coût, le mode de protection assurance maladie et accident, les horaires, le tutorat.
Ce contrat, d’une durée maximale d’un an, est renouvelable une fois.
L’entreprise renvoie chaque fin de mois une fiche de pointage et reçoit une facture de l’ESAT.
Si votre entreprise est assujettie à l’obligation d’emploi de personnes handicapées (AGEFIPH), elle peut déduire ces montants de sa contribution annuelle.
À tout moment, la personne détachée peut réintégrer l’ESAT.

Il n'y a actuellement aucun contenu classé avec ce terme.