Journée de remise des attestations de compétences Différent & Compétent

Cécile Hernandez, entourée des monitrices et ouvrière de l'ESAT Colo Coustau
Une superbe journée régionale de remise des attestations de compétences Différent et Compétent s’est tenue le 31 mai dernier à Boé (Agen, 47).
A cette occasion, bon nombre d’ouvrières et d’ouvriers de nos ESAT, mais également de jeunes en phase de professionnalisation de nos établissements et services pour enfants, ont reçu leur livret de compétences avec, comme chaque année, beaucoup de joie et d’émotion.

Cecile Hernandez, double médaillée des jeux paralympiques, avait acceptée d’être la marraine de cette journée.
En délivrant quelques beaux messages, mais aussi en nous gratifiant de toute sa sympathie, elle a su rendre cette journée particulièrement belle.
Pour la remercier de sa présence, de nombreux établissements lui avaient fait un petit cadeau. Nos ESAT n’ont pas été en reste, le Château Bellevue avec quelques bons produits de sa conserverie, Saint Pée avec quelques Chocolats bien choisis… Monitrices et ouvrière de l’ESAT Colo-Coustau lui ont offert des produits de la savonnerie, et des boucles d’oreilles de son nouvel atelier « bijouterie ». Elle ont fait mouche. Cécile Hernandez nous a confié tout le bien qu’elle pensait de ce bijoux « doré » à l’image de la couleur des médailles qu’elles veut encore aller chercher…