Comme vous, j'apprends, je grandis

Exposition Comme vous j'apprends, je grandis au Centre Leclerc Université
La vie est faite d’apprentissages et notre Association, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques, n’a cessé d’expérimenter, d’apprendre.
Notre champ d’apprentissage, c’est l’humain dans toute sa diversité et sa complexité, dans la richesse de ses différences, de ses complémentarités et par là, dans la reconnaissance des compétences de chacun.

"Comme vous, j'apprends, je grandis", exposition photographique réalisée par une équipe de jeunes photo-reporters du SESIPS, est une invitation à rencontrer, dans leurs apprentissages, des enfants et adolescents accompagnés par les établissements et services de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques.

Dans le cadre de "Mars Attaque", organisé par la Ville de Pau, vous pouvez découvrir l'exposition :
  • du 19 au 23 mars dans la galerie commerciale du Centre Leclerc Université
  • du 26 au 31 mars dans la galerie commerciale de Auchan
  • du 3 au 6 avril au restaurant universitaire Cap Sud
Leclerc01.jp_.JPG

MARS ATTAQUE, c'est le mois consacré à la lutte contre les discriminations à Pau

Des actions - existantes et nouvelles - portées par la vie associative, les dispositifs municipaux et les partenaires institutionnels qu'il convenait de rendre cohérents, visibles, accessibles et complémentaires par la création de ce rendez-vous.
Dans la continuité de ce qu'il peut se passer dans d'autres villes, notamment la « semaine de la diversité » à Bordeaux, des actions sont organisées et visent à promouvoir les richesses de la diversité humaine et à prévenir toute forme de discrimination.
Notre société est riche de sa diversité et de la complémentarité des hommes et des femmes qui la composent.
Accepter, valoriser et conforter cette diversité est à la fois une chance et un devoir, car cette richesse fait notre force. La cohésion humaine et le vivre ensemble ne se décrètent pas : ils se cultivent. Promouvoir la diversité passe, d’une part, par la mise en lumière de nos différences et complémentarités et, d’autre part, par la prévention et la lutte contre toutes les formes de discrimination.

MARS ATTAQUE, c'est un programme dense et actif autour d'actions de lutte contre les discriminations pour sensibiliser le plus grand nombre autour de thématiques telles que l'égalité hommes/femmes, le handicap, l'âge, le sport ou encore la citoyenneté. 

Ensemble changeons notre regard !
Téléchargez le programme
Plus d'infos : http://www.pau.fr/evenement/11494/7-mars-attaque.htm