Portes Ouvertes au Complexe de Sauvagnon

Bienvenue au Complexe de Sauvagnon
Le jeudi 9 novembre, le complexe de Sauvagnon ouvrait ses portes aux parents, voisins, partenaires... Une journée placée sous le signe du partage !
Résidents et  équipes se sont investis dans la préparation de cette journée, notamment à travers la préparation des chevalets, de la décoration et lors de la présentation des ateliers et activités.

En quelques heures, les visiteurs d'un jour ont pu découvrir  les activités proposées aux résidents : création artisitique, atelier conte, maintien des savoirs, sorties calèche, voile, soins aux animaux, trampoline, Gi-qong, théâtre, cuisine... mais aussi les locaux du Foyer de vie rafraîchis et agrandis. 
Le Foyer d'hébergement a, lui, été remeublé. Canapés, tables et vaisselle ont été renouvelés pour offrir aux résidents un cadre de vie plus agréable.


Le Complexe de Sauvagnon est composé :
- d'un Foyer de vie, accueillant 37 personnes, dont 24 internes, hébergées sur place et 13 externes, présents en journée sur le site
- d'un Foyer d'hébergement, accueillant 52 ouvriers d'ESAT (principalement de l'ESAT Colo Coustau à Lescar)

Ouvert en 1976, le Foyer de Sauvagnon propose 76 chambres individuelles réparties sur 6 pavillons.

Présentation des activités du Foyer de vieLe Foyer de vieLes visiteurs d'un jourPrésentation du Foyer d'hébergementSalle télé, au Foyer d'hébergementDans le foyer d'hébergementLes activités du Foyer de vie présentées sur des toiles