
Cette présentation à été réalisée par les bénévoles du G.E.R.M.E.A. (Groupe d’Entraide et de Recherche pour les Méthodes d’Education Active), et hébergée dans la grande salle du Foyer. Ce fut l’occasion pour la Résidence d’ouvrir ses portes à un public extérieur, et plus particulièrement à des groupes scolaires.

Le G.E.R.M.E.A., association d'éducation populaire, est très attachée à la diffusion de la culture scientifique auprès de tous les publics, en particulier des scolaires, elle s’attache dans le cadre de son projet « Le ciel à notre portée » à faire circuler dans le département ses expositions dans des lieux de vie ou d’accueil de personnes n’ayant pas facilement accès à la culture.

Cette exposition s’est parfaitement bien déroulée, grâce, notamment, à la qualité des connaissances diffusées par les intervenants présents quotidiennement, et elle valide pour la Résidence Le Clos Fleuri, une expérience réussie d’ouverture sur son environnement.