Salon Handicap & Achats Responsables

Le Salon Handicap et Achats responsables
Lundi, 27 mars, 2017 - 11:15 - Mardi, 28 mars, 2017 - 11:15 Paris Le 27 mars, les 8 établissements et Services d'Aide par le travail (ESAT) de l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques participeront au Salon Handicap & Achats Responsables, au palais des congrès à Paris.
 
Fort du succès rencontré par la 1e édition en mars 2016, les organisateurs du salon ont mobilisé, du côté des fournisseurs et prestataires, 120 exposants représentant des ESAT et des entreprises adaptées. 3000 visiteurs professionnels sont attendus lors de cette journée, ainsi que 500 experts qui interviendront dans 65 conférences et ateliers de formation.

Pour l’ensemble des participants, le salon permettra de mieux comprendre les enjeux de ces collaborations professionnelles entre secteur protégé et milieu ordinaire, pour de réelles opportunités économiques et sociales.

A cette occasion, l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques exposera sur deux stands, consacrés respectivement à l’agroalimentaire et aux services aux entreprises et collectivités.

Le Pôle Agroalimentaire de l'Adapei est composé de trois ESAT spécialisés en produits gastronomiques, qui réalisent une gamme de Délices du Sud-Ouest autour du foie gras et de recettes gourmandes, et une déclinaison de chocolats fins, confiserie et confitures.
Ces produits, créés, produits et conditionnés dans nos laboratoires des Pyrénées-Atlantiques, sont vendus sous les marques Château Bellevue, Buffet de Mamie et Château d'Espiute aux particuliers, aux entreprises, aux comités d'entreprise, aux collectivités et à des partenaires en France et en Espagne. Un excellent moyen d'allier implication sociale et solidaire avec gourmandise !
Sur le deuxième stand, l’Adapei valorisera la diversité des services qu’elle propose aux entreprises : bâtiment, espaces verts, nettoyage de locaux et de véhicules, blanchisserie et repassage, restauration, menuiserie, savonnerie artisanale, sous-traitance industrielle, avec des prestations sur mesure…

L’association entend ainsi présenter et valoriser les savoir-faire des professionnels en situation de  handicap, qui travaillent dans ses ESAT ou directement en entreprise.