Matinale de l'Adapei : l'organisation apprenante

les Matinales de l'Adapei
Jeudi, 6 juin, 2019 - 09:00 Centre de Formation et de Recherche Intervenants : Pierrot Amoureux / Alain Baumalle

Tous les deux autodidactes et purs produits de l'éducation populaire…
Leur rencontre improbable au sein du dispositif Différent et Compétent leur a permis de partager leurs réflexions et actions dans les domaines de la reconnaissance, de l'insertion et des organisations facilitatrices de l'épanouissement et du développement des Personnes. La pratique réflexive reste l'ancrage de leurs productions et formalisations.
Pierrot a participé à l'écriture de plusieurs ouvrages dont " Pratiquer la reconnaissance des acquis de l'expérience Enjeux Modalités, perspectives " Ed Chronique sociale Avril 2017.
Président depuis plusieurs années d'une structure de l’IAE. Il est co-fondateur de l'association Reconnaissance et Pratiques.
Alain est formateur sur D&C Réseau et il participe aujourd'hui au déploiement du concept "Un avenir après le travail".
 
L'organisation apprenante : C'est certain nous la pratiquons au quotidien dans nos structures et parfois sans le savoir. Sans cette dynamique d'évolution nos entreprises seraient bien souvent en panne de projets. Nos expériences nous prouvent que c'est à la fois un mythe et une réalité. Un mythe car nous savons que la démarche n'est jamais terminée… Et une réalité car nous investissons au quotidien énergie et réflexions pour renforcer nos stratégies participatives et dynamiser l'intelligence collective.
 
Nos objectifs pour cette matinale :
  • Mieux cerner les enjeux d’une Association Apprenante.
  • Décider d’engagements concrets de mise en place.
 

Inscription auprès du CFR 

05 59 81 36 98 
formation@adapei64.fr 
Participation : 20 €  (gratuit pour les adhérents, salariés et personnes accompagnées de l’Adapei P.A.)