La MAPHA du Clos Fleuri accueille ses premiers résidents

C’est suite à un appel à projet du Conseil Départemental 64 que l’Adapei des Pyrénées-Atlantiques a été choisie pour l’ouverture d’une MAPHA (Maison d’Accueil pour Personnes Handicapées Agées), dans l’agglomération paloise.
C’est le site du Clos Fleuri à Bizanos qui a été retenu pour l’implantation d’une MAPHA, d’une capacité de 12 places, pour des personnes handicapées à la retraite.

Les travaux ont débuté en janvier 2016 et ont été achevés fin mars 2017. Parmi les entreprises intervenant sur le chantier, l’ESAT Alpha a réalisé le défrichement du terrain, les peintures intérieures du bâtiment et la création d’une partie du mobilier. Quant à l’ESAT Colo, il a posé les clôtures.

La Mapha accueille ses nouveaux occupants à compter de ce lundi 3 avril, des retraités des établissements de l’Association : 6 résidents venant de la Résidence du Clos Fleuri, 3 du foyer du Bialé et 3 du foyer de Sauvagnon.
Nous nous engageons dans la démarche du « bien vivre » à la Mapha du Clos Fleuri, afin que ce nouvel établissement ainsi que les professionnels qui vont y exercer répondent aux attentes et besoins des personnes accueillies.