Et si on commençait par un DUO ?

Mathéo en plein travail à la Miroiterie du gave, à Baigts de Béarn
Le principe DuoDay est simple : une entreprise, une collectivité ou une association accueille, à l’occasion d'une journée nationale, une personne en situation de handicap, en duo avec un professionnel volontaire. Au programme de cette journée : découverte du métier, participation active, immersion en entreprise.

Cette journée représente une opportunité de rencontre pour changer de regard et, ensemble, dépasser nos préjugés.
Faire bouger les lignes, ensembleCette journée permet la rencontre, de créer des vocations mais aussi de faire naître des opportunités de collaborations futures car l’emploi est un des vecteurs de l’inclusion.  Il s'agit simplement d'une première étape pour "transformer l'essai".

La 4ème édition de cette journée  a eu lieu le 16 mai dernier.
Une cinquantaine d'ouvriers des 7 ESAT de l'Adapei des Pyrénées-Atlantiques ont ainsi passé une journée, en duo avec des professionnels d'entreprises privées de tous secteurs mais aussi de collectivités.

Parmi eux, Vanessa, Mario, Sarah et Mathéo, ouvriers à l'ESAT de la Virginie à Orthez, ont été accompagnés, un jour durant, par des professionnels des Tissages Moutet, du Bar Lamerain, de l'EHPAD Jeann d'Albret, de la Miroiterie des Gaves














Plus d'informations sur : www.duoday.fr