Coup de Projecteur sur les Métiers du Sanitaire et Social

Affiche de l'exposition itinérante pour faire découvrir les métiers du sanitaire et du social
Mardi, 20 juin, 2017 - 09:00 - Vendredi, 23 juin, 2017 - 16:30 SESIPS à Gan Ce Coup de projecteur sur les métiers du sanitaire et du social intitulé : «Tournés vers l'autre», est une exposition de sensibilisation et d'information à un secteur ou une filière professionnelle, construite en partenariat avec les professionnels et le monde de l'éducation et de la formation.
Il permet aux visiteurs de découvrir et de s’exercer aux gestes professionnels. Soins au quotidien, soins techniques, mobilité, autonomie, accompagnement et éducation : c’est autour de ces thèmes que s’articulent des ateliers pratiques.
Soin à un nourrisson, prise de tension, déplacement d’une personne à mobilité réduite, plateau de jeu, pose de bandage et vérification d’un pilulier permettront notamment aux participants d’explorer la diversité des métiers du secteur : auxiliaire de puériculture, infirmier(ère), aide-soignant(e), auxiliaire de vie sociale, ergothérapeute, assistant(e) social, aide médico-psychologique, éducateur(rice) spécialisé(e), conseiller(ère) en économie sociale et familiale.
 
Merci de vous inscrire auprès du SESIPS en sollicitant Geneviève SOLA, coordinatrice de ce coup de projecteur.
Tél. : 06 77 30 10 13 ou 05 59 21 57 09