Conférence Adapei "La Compensation"

Pour la seconde année consécutive, le SESIPS - Service d’Education Spéciale pour l’Insertion Professionnelle et Sociale (SESSAD / IME / ITEP) - organise un cycle de conférences adressées aux professionnels, familles, partenaires de l'association. Le thème retenu cette année porte sur la compensation, au regard de la réforme politique « Une réponse accompagnée pour tous ».
 

Les échanges de cette première conférence ont porté sur le passage d’une logique de places en établissement à une logique de parcours, dans une société qui tend à devenir de plus en plus inclusive : comment inventer, demain, de nouvelles formes d’accompagnement des personnes, qui mobilisent des acteurs variés, issus de différents secteurs (MDPH, Education Nationale, établissements et services médico-sociaux, secteur sanitaire, entreprises, établissements de formation, etc.) ?
 

Cette question a été traitée au travers des interventions de M. Dominique LAGRANGE, Directeur de la MDPH des Pyrénées-Atlantiques, de M. Franck PEYROU, Inspecteur de l’Éducation Nationale en charge de l’Adaptation et Scolarisation des élèves en situation de Handicap, et de Mme Cécile CRASBERCU, Conseillère pédagogique Adaptation scolaire et scolarisation des élèves handicapés.
 

Nous vous invitons à prendre connaissance ci-dessous de la présention de M. LAGRANGE :
MDPH M. LAGRANGE - Une réponse accompagnée pour tous- Conférence SESIPS juin 2017.pdf



2017-06-23-Conference et AG-10.jpg2017-06-23-Conference et AG-3.jpg2017-06-23-Conference et AG-28.jpg2017-06-23-Conference et AG-43.jpg2017-06-23-Conference et AG-42.jpg