Portes Ouvertes de l'Esat Colo et Coustau

Les Portes Ouvertes de l’Esat Colo et Coustau se sont tenues le jeudi 16 juillet 2015 à Lescar. Sous un soleil radieux, la journée a débuté dès 9h30 par l’accueil des nombreux visiteurs profitant de la fraicheur du matin pour venir découvrir les divers ateliers de travail de cette structure de l’Adapei des P.A.


 



Suite à une petite collation et aux discours de bienvenue de la Présidente de l’Adapei et de la directrice de l’Esat, les personnes présentes ont pu faire une visite guidée des locaux qui a permis de mettre en lumière la diversité des activités proposées afin que chacun puisse développer ses compétences. Les ouvriers, sensibles à cette reconnaissance, ont su montrer le sens qu’a pour eux le travail et leur fierté de la qualité de leurs productions. Mmes Costenoble, chargée de mission handicap à la mairie de Pau, et Martel, conseillère municipale à Pau, ont participé à la visite.


La journée s’est poursuivie à 13h30 par la remise des médailles d’honneur du travail en présence de Mme Cavret (Présidente de l’Adapei), de M. Labaste (ancien directeur de l’Esat Coustau) et de Mme Dané, (directrice des Esat Colo et Coustau). Ce fut pour tout le monde un grand moment chargé d’émotions, et aussi de reconnaissance pour ces 51 ouvriers qui se sont vus remettre en main propre une médaille d’or en l’honneur de leur 30 ans de travail dans leur Esat.




Une collation rafraichissante ainsi qu’un bon moment d’échanges a clôturé cette journée vivement apprécié par tous les participants.